Voici un certain nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées à mon secrétariat, qui je l'espère solutionnera le plus facilement possible votre problème. Madame, Mademoiselle, vous avez joint mon secrétariat afin de me poser directement une question. Le secrétariat a consigne de vous conseiller de trouver cette réponse directement sur ce site.
Dans le cas ou une réponse personnalisée vous est nécessaire, comme le commentaire d'un de vos résultats d'examen, il suffit de laisser un message à mon secrétariat avec votre numéro de téléphone, et je vous rappelerai dès que possible, soit en fin de consultation, soit au plus tard le lendemain.
Dans les autres cas j'espère que vous trouverez la solution à votre problème en lisant les questions-réponses ci-dessous :
Question1 : J'ai besoin d'un certificat, d'un renouvellement d'ordonnance, ou tout autre document de cette nature, que dois-je faire ? Réponse 1 : Vous envoyez une lettre au Dr FRANCO - 9,rue des Gâtines - 75020 PARIS, avec le motif précis de la demande, ainsi qu'une enveloppe pré-affranchie pour le retour.
Question 2 : Je veux savoir si le Dr FRANCO pratique tel ou tel acte médical gynécologique : colposcopie ; hystéroscopie ; insémination etc... Réponse 2 : Vous vous rapportez au tableau des activités du Dr FRANCO, autre document situé dans le site.
Question 3 : Je veux connaître les tarifs du Dr FRANCO. Réponse 3 : Il faut se rapporter au tableau des tarifs avec dans la 1 ère colonne le tarif de base de remboursement de la sécurité sociale, et dans la seconde le tarif demandé par le Dr FRANCO.
Question 4 : Je veux connaître les horaires de consultation du Dr FRANCO. Réponse 4 : Il faut se rapporter au tableau sur la page d'accueil avec une répartition de l'agenda, sur 2 sites : Site 1 :cabinet médical, et Site 2 : Hôpital TENON.
Question 5 : Dans quel cas dois je signer un devis ? Réponse 5 : Lorsque le tarif demandé dépasse 70 € avec dépassement d'honoraires, c'est à dire principalement dans 2 circonstances : Echographie morphologique du 2 ème trimestre et Echographie morphologique du 3 ème trimestre.
Question 6 : Comment faire si je n'ai pas la possibilité d'imprimer et signer le devis avant la consultation ? Réponse 6 : S'il vous est difficile d'imprimer le devis, un exemplaire vous sera remis par le Dr FRANCO, pour le relire si besoin, et signer juste avant la réalisation de l'échographie.
Question 7 : Le Dr FRANCO ne m'a pas donné de feuille de soins. Comment faire pour se faire rembourser ? Réponse 7 : Si vous avez m'aviez donné votre carte vitale le jour de la consultation, l'envoi de la feuille de soins a été automatiquement envoyé par télétransmission à votre centre de sécurité sociale. Le complément de remboursement par votre mutuelle est le plus souvent effectué automatiquement sans formalité, si la connexion est établie entre Sécurité Sociale et votre Mutuelle. Pour le savoir Il faut s'adresser à votre mutuelle.
Question 8 : Puis-je directement prendre contact avec le Dr FRANCO dans ce site ? Réponse 8 : Non car il s'agit d'un site de renseignements sur les principaux éléments pratiques de l'activité du Dr FRANCO, et non un site interactif pour dialogue entre patients et médecin s.
Question 9 : J'ai du mal à me repérer dans le site et trouver la réponse à ma question, comment faire ? Réponse 9 : Il existe un moteur de recherche en haut de la page :voir image ci-dessous :
D'autre part il existe 2 pages sur le site, la 1 ère qui est la page d'accueil indique le planning du Dr FRANCO, les plans d'accès au cabinet et à l'hôpital TENON, ainsi que 3 des documents préparés à votre attention, comme indiqué ci-dessous :
La 2 ème page qui est le guide médical contient toutes les ressources en documents de ce site. Si ce que vous cherchez existe, c'est dans cette page, notamment les documents à lire, imprimer et signer comme les devis, ou les questions sur les tarifs, et l'activité du Dr FRANCO, comme indiqué ci-dessous :
Question 10 : Comment imprimer un document et notamment le devis ? Réponse 10 : Il existe une icone représentant une imprimante qui imprime sélectivement le document visionné, comme dans l'image suivante :
Question 11 : J'ai reçu une feuille de la sécurité sociale m'indiquant que je suis prise en charge à 100 % pour ma grossesse, cela veut il dire que je n'ai rien à payer ? Réponse 11 : Non il faudra payer l'échographie, car d'une part le 100 % ne s'applique qu'après 5 mois révolus de grossesse, d'autre part le tiers payant n'est pas effectué, donc avance des frais avant remboursement, et qu'il existe un petit dépassement d'honoraires dont le montant est indiqué dans un autre document du site. Auteur : Jean-claude FRANCO
La section commentaire est fermée.
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Juillet 2009
Catégories |